Mercredi 13 novembre 2019
BALTHAZAR
Rock, Le Bikini
25€/27€ 28 sur place
Ouverture des portes : 20h
Partager sur
Lien copié !

BALTHAZAR

BALTHAZAR


Il ressort clairement des l'ouverture du premier titre de l’album, "Fever" que les cinq membres ont changé, notamment en raison de leurs activités solo ces dernières années. Balthazar entre dans un nouveau territoire, avec ce quatrième album.

Sortis d'une sorte de hiatus au cours duquel les chanteurs et partenaires d'écriture, Jinte Deprez et Maarten Devoldere, entreprennent tous les deux des voyages en solo, s'éloignant du groupe en empruntant des chemins intéressants, qu'ils soient personnels ou créatifs.

Le groupe n’avait aucun projet, juste un simple désir d’améliorer ses œuvres précédentes et de faire avancer son histoire. Les deux auteurs-compositeurs principaux se sont mis d'accord sur une vision moins sérieuse, orientée vers un son rafraîchi et moins mélancolique. Comme Devoldere l'explique : «Certaines chansons ressemblaient à des chansons classiques de Balthazar, d’autres à une petite déchiqueteuse, mais c’est seulement avec "Fever" que nous avons pu jeter les bases du reste de l’album.»

 

Où ?

Le Bikini
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-agne